Panier

Un iPhone est-il étanche ?

De manière générale, il faut retenir que les iPhone ne sont pas étanches proprement dit. Ils sont résistants aux éclaboussures d’eau et à la poussière depuis l’iPhone 7 et les modèles ultérieurs, soit l’iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, Xr, Xs, Xs Max, SE 2, 11, 11 Pro, 11 Pro Max*. De plus, la résistance à l’eau n’est pas garantie par Apple et ne couvre en aucun cas les dommages liés à l’humidité.

Il faut aussi avoir à l’esprit que la résistance à l’eau, aux éclaboussures et à la poussière n’est pas permanente et peut diminuer avec une usure normale de l’appareil.

Cette résistance à l’eau et à la poussière dépend de deux éléments : un joint adhésif entre l’écran et le châssis, et des joints en caoutchouc comblent les petites jonctions par lesquelles l’eau pourrait s’infiltrer comme le tiroir SIM, le haut-parleur, le micro, la prise d’alimentation, etc.

* liste non exhaustive

Pourquoi un iPhone n’est-il plus résistant à l’eau après une réparation ?

L’étanchéité d’un iPhone dépend principalement d’un élément : il s’agit d’un joint adhésif en mousse noir qui fait le tour de l’appareil, entre le châssis et l’écran.

À chaque démontage de l’iPhone, qui commence par le retrait de l’écran, ce joint se décolle naturellement. Il perd donc ses propriétés d’adhérence et n’est pas réutilisable.

Comment rendre son iPhone à nouveau étanche ?

Il convient de faire remplacer le joint d’étanchéité par un neuf, à chaque démontage d’un iPhone compatible et par un expert du Fast Phone.

Toutefois, Le Fast Phone ne peut garantir l’étanchéité d’un iPhone certifié IP67 ou IP68. Ne mettez donc pas votre iPhone volontairement dans l’eau ! Cela dit, il n’empêche qu’en cas d’immersion accidentelle, le remplacement du joint d’étanchéité diminue considérablement le risque d’infiltration du liquide.

Le Fast Phone se charge de cette opération pour 9,90 €.

Demandez l’option lors de la prise en charge de votre appareil en boutique !