PREAMBULE

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après « les conditions générales ») régissent exclusivement les relations contractuelles entre le vendeur Le Fast Phone (ci-après « le Vendeur ») et l’acheteur (ci-après « l’Acheteur »). Le Fast Phone est une marque de la société Media & Co.
La commande de produits présentés sur le site Le Fast Phone (ci-après « le Site ») est subordonnée à l’acceptation par l’Acheteur, et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l’intégralité des conditions générales de vente exposées ci-après.

Conditions générales applicables à partir du 23/07/2016 annulent et remplacent les précédentes le cas échéant.

Ces conditions générales de vente s’imposent à l’Acheteur sans égard pour des clauses particulières ajoutées par lui – sauf accord express du Vendeur – et sans égard pour les documents publicitaires émis par Le Fast Phone. Le Vendeur peut être amené à effectuer des mises à jour de ces conditions générales. Il est donc nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du Site.

Toute modification aux présentes conditions générales est applicable dés sa mise en ligne sur le site mais ne peut s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.
L’acceptation de l’Acheteur est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par le “clic de règlement de l’offre”, ainsi que par la communication de ses coordonnées bancaires à la fin du paiement de sa commande. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties. Cette double démarche équivaut pour l’Acheteur à reconnaître qu’il a pris pleinement connaissance et qu’il approuve l’ensemble des conditions indiquées ci-après. Le Fast Phone invite les clients à lire attentivement les conditions générales de vente ci-après, avant de procéder à toute commande effective de produits figurant sur le site. La langue proposée pour la conclusion du contrat en ligne est le Français.

I. CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

ARTICLE 1 : OBJET

Les conditions générales de vente contenues dans ce document régissent les relations contractuelles entre la société et son client dans le cadre d’un système de vente à distance et de prestations de service. Les deux parties les acceptent sans réserve. Ces conditions prévaudront sur toutes autres conditions. Ce contrat est soumis au droit français.

ARTICLE 2 : IDENTIFICATION DU VENDEUR

Nom commercial : Le Fast Phone
Nom de société : Media & Co SAS
Adresse postale : Le Fast Phone, 14 rue des Pontonniers, 67000 Strasbourg, France
Téléphone : 09 82 51 11 11
Adresse internet : https://www.lefastphone.fr
SIRET : 819 883 059 00019 – RCS : Strasbourg 819 883 059 – APE : 9521Z

ARTICLE 3 : INTERVENTION EN ATELIER

L’intervention en atelier est assurée par une personne interne à l’entreprise. Le client a le choix de la date et de l’heure du rendez-vous. 

La durée moyenne de chaque réparation est affichée dans le descriptif de chaque article, le client se doit de respecter ce temps d’intervention et ainsi permettre à l’intervenant de fournir sa prestation dans toute la durée du temps affiché. Aucune réparation supplémentaire ne pourra être acceptée lors de l’intervention si celle-ci n’a pas été validée lors de la commande.

L’acheteur se doit de régler la totalité de sa commande à la fin de l’intervention, sur remise de la facture. Les moyens de paiements sont : carte bancaire, espèce.

ARTICLE 3.1 : INTERVENTION SUR SITE

L’intervention sur site est assurée par une personne interne à l’entreprise. Le client a le choix de l’adresse et de la date du rendez-vous mais devra assurer à l’intervenant un espace de travail adéquat pour que celui-ci puisse effectuer les réparations dans les meilleures conditions. En aucun cas le réparateur ne pourra être tenu responsable d’un quelconque endommagement de l’appareil si celui-ci estime et met en garde l’acheteur que l’endroit où l’intervention aura lieu n’est pas approprié.

La durée moyenne de chaque réparation est affichée dans le descriptif de chaque article, le client se doit de respecter ce temps d’intervention et ainsi permettre à l’intervenant de fournir sa prestation dans toute la durée du temps affiché. Aucune réparation supplémentaire ne pourra être acceptée lors de l’intervention si celle-ci n’a pas été validée lors de la commande. 

L’acheteur se doit de régler la totalité de sa commande à la fin de l’intervention, sur remise de la facture. Les moyens de paiements sont : espèce, virement.

Ce service d’intervention sur site est valable pour les professionnels conventionnés uniquement.

ARTICLE 3.2 : INTERVENTION PAR COURRIER

L’intervention par courrier est assurée par une personne interne à l’entreprise. Le client a la charge et le choix du mode d’expédition de son appareil pour l’envoyer à Le Fast Phone.

La durée moyenne de chaque réparation est approximativement de 72h sous réserve de stock disponible, le client se doit de respecter ce temps d’intervention et ainsi permettre à l’intervenant de fournir sa prestation dans toute la durée du temps affiché. Aucune réparation supplémentaire ne pourra être acceptée lors de l’intervention si celle-ci n’a pas été validée lors de la commande.

L’acheteur se doit de régler la totalité de sa commande à la fin de l’intervention, sur remise de la facture. Les moyens de paiements à distance sécurisés sont : carte bancaire, PayPal.

Le renvoi de l’appareil réparé par Le Fast Phone est gratuit et sera expédié une fois la facture acquittée uniquement, aucune exception ne pourra être faite.

ARTICLE 4 : PAIEMENTS SÉCURISÉS

La commande et le paiement peuvent être effectués par virement bancaire (délai de traitement plus long)/carte bancaire/PayPal.
Le paiement est à effectuer à la commande, par carte bancaire, virement bancaire (envoi d’un RIB sur demande) ou PayPal. Aucun envoi ne sera fait contre remboursement.
En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu’à l’encaissement du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de l’encaissement du chèque.
Dans le cas d’un paiement par carte bancaire ou PayPal, le débit aura lieu à la date de validation de la commande.
Le paiement par un particulier de toute somme en espèce supérieure à 3.000 euros est interdit.
Nous acceptons les paiements par cartes de crédit avec le service de paiement PayPal uniquement. Toutes les informations concernant nos clients sont gardées de façons strictement confidentielles et en aucun cas ne sont divulguées à des tiers. Vos paiements sont pris en charge par PayPal. Nous ne gardons aucune information bancaire des acheteurs ceux-ci sont strictement gérés par PayPal.
Attention : au moment de la commande, seules les validités et le solde de votre carte de crédit sont contrôlés afin de pouvoir réserver le montant total. Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu’à l’encaissement complet du prix par le Vendeur.

ARTICLE 5 : ECO CONTRIBUTION

Pour les ventes de matériel électronique neuf, soumis à l’éco contribution, le Vendeur reprendra gratuitement au consommateur, les équipements électroniques que celui-ci lui cèdera, dans la limite du type et de la quantité des équipements vendus. A chaque réparation sur les différents appareils le vendeur sera autorisé à prendre la pièce démontée et deviendra dès lors sa propriété.

ARTICLE 6 : LIVRAISON

La livraison des articles a lieu au domicile de l’Acheteur ou à toute autre adresse de son choix, signalée lors de la commande. Cette adresse peut différer de l’adresse du payeur. Le Vendeur s’engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum d’un mois à compter de la commande.
Les forfaits indiqués pour frais d’expédition comprennent les frais d’emballage et de port (en courrier recommandé, Colissimo ou Colissimo recommandé par La Poste, ou par transporteur pour les appareils de poids ou de valeur importante).
Dans l’hypothèse où l’Acheteur est absent lors de la livraison du produit commandé sur le Site, il lui incombe d’aller retirer sa livraison à l’adresse mentionnée par le receveur des Postes ou par le transporteur et selon les modalités précisées par ce dernier sur l’avis de passage déposé à l’adresse de livraison. À défaut de retrait de la livraison dans le délai figurant sur cet avis, le colis correspondant est retourné au Vendeur, qui se réserve le droit de rembourser l’Acheteur dans les meilleurs délais et de conserver le produit que ce dernier avait commandé, cependant les frais de retour de la livraison seront retenus du montant total de la commande. Si l’Acheteur désire que le Vendeur procède à une deuxième tentative de livraison, il devra s’acquitter des frais de retour de la première livraison ainsi que des frais de port de la deuxième tentative de livraison.
Le délai de livraison est conditionné par le choix du mode de livraison fait par l’Acheteur lors de sa commande. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas de dépassement de délais. En particulier, le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’Acheteur hors frais de livraison, et à aucun versement au titre de dommages-intérêts dès lors que le client est livré dans les trente jours suivant la confirmation de sa commande.
Conformément à l’article L.114-1 du Code de la consommation, en cas de retard de livraison de plus de sept jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, l’Acheteur a la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé réception dans un délai de soixante jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison du produit.
Le Vendeur s’engage alors à rembourser l’Acheteur dans les conditions visées par l’article L.121-20-1 du Code de la Consommation, soit dans un délai de trente jours.

ARTICLE 7 : RECLAMATION

Toute réclamation doit faire l’objet d’un contact par email auprès du service après vente du site internet www.lefastphone.fr, rubrique Contact. L’Acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que celui des produits lors de la livraison. Il ne doit pas signer le bon de livraison sans émettre de réserves précises (anomalie, produit endommagé, colis mouillé…) sur le bordereau de transport puis il devra confirmer ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des produits par lettre recommandée avec accusé de réception et transmettre une copie de ce courrier au Vendeur. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l’Acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison présenté par le receveur des Postes ou par le transporteur. Le fait pour l’Acheteur de ne pas formuler de réserves sur le bon de livraison est assimilé à un refus de contester la conformité de la commande.
L’Acheteur pourra aussi refuser le colis. Dans ces deux cas, le Vendeur prendra à sa charge les frais d’avaries sur les appareils expédiés, dans le cas où ces frais d’avaries ne seraient pas couverts par une assurance transport.
En cas de dommage du produit livré par transporteur, l’Acheteur doit conserver les emballages ainsi que le contenu du colis, et contacter le Vendeur dans les 24 heures.
Les livraisons refusées ou effectuées à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison sous réserve de paiement de nouveaux frais de port.

ARTICLE 8 : RETRACTATION ET RETOURS

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose, à compter de la livraison, d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner le produit commandé afin d’obtenir le remboursement du produit hors frais de port. Le Vendeur informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l’oblige pas à reprendre les produits abîmés, endommagés ou utilisés. Le produit devra impérativement être retourné dans son emballage d’origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires d’origine. Ce retour devra être effectué par un moyen qui permettra le suivi de l’envoi et de la bonne réception du produit.
Ce droit à rétractation n’est pas applicable en cas de vente à un professionnel.

NB: Si des frais de réexpédition devaient être à notre charge, merci de joindre une copie de votre facture d’expédition. Les frais d’expédition retour que vous engagerez ne pourront être supérieurs à ceux que vous avez réglé pour l’expédition depuis nos locaux. Les justificatifs remplis manuellement ne pourront être pris en compte. En cas d’absence de justificatif, nous ne pourrons procéder au remboursement des frais engagés.

ARTICLE 8 : ANNULATION DE LA COMMANDE

Toute annulation de commande effectuée après la validation du paiement et avant la réception du produit par l’Acheteur sera facturée 10% du prix du produit, en contrepartie du préjudice et des frais de traitement occasionnés par cette annulation.

ARTICLE 9 : GARANTIE

La présente Garantie est valable uniquement en France métropolitaine et d’outre-mer.
Pour la vente de matériel neuf, la garantie contractuelle commerciale est de douze (12) mois. Pour le matériel d’occasion, la garantie contractuelle commerciale est de 6 (six) mois, sauf contre-indication sur facture.
La garantie légale due par le Vendeur n’exclut en rien la garantie légale due par le constructeur. Le matériel réparé bénéficie d’un service après-vente et sera dépanné à l’adresse exploitée lors de la première intervention effectuée par Le Fast Phone. En ce qui concerne les appareils réparés en atelier ceux-ci doivent faire l’objet d’une expertise à Le Fast Phone, l’acheteur doit se rendre à l’atelier par ses propres moyens afin de procéder à la remise en état de l’appareil.

En ce qui concerne les appareils réparés par courrier, ceux-ci doivent être réexpédiés à Le Fast Phone, aux frais de l’acheteur afin de procéder à la remise en état de l’appareil. Les frais de retour sont à la charge de Le Fast Phone.
La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation ainsi que la main d’oeuvre associée, hors désoxydation. Il n’y aura aucune garantie de la part du Vendeur en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre, la chaleur. Aucune garantie ne sera applicable en cas d’utilisation anormale et/ou de défaut esthétique.

Si l’acheteur utilise les services de Le Fast Phone afin d’intervenir sur un appareil, et si l’acheteur souhaite faire installer une pièce que lui-même fourni, Le Fast Phone ne saura être tenu responsable si cette dernière n’est pas en mesure de fonctionner après le montage. Le Fast Phone n’offre aucune garantie sur les pièces fournies par le vendeur.
En cas d’immobilisation de l’appareil pour réparation, toute période d’immobilisation du bien d’au moins sept (7) jours s’ajoute à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d’intervention du consommateur ou à la date de mise à la disposition du bien, si elle est postérieure à celle-ci. Les délais d’intervention et de réparation dépendent des délais d’approvisionnement des pièces nécessaires à la réparation de l’appareil.
Il en résulte que le Vendeur s’engage à intervenir (sauf périodes de congés ou cas de force majeure) dans les délais d’intervention de quinze (15) jours, mais qu’il ne peut pas s’engager sur les délais de réparation.
À l’échéance de la garantie contractuelle commerciale, et pendant la période durant laquelle le Vendeur pourra se procurer les pièces, neuves ou d’occasion, nécessaires à la réparation des appareils concernés, ou disposera de ces pièces dans ses stocks, le Vendeur assurera, s’il plait à l’Acheteur, la réparation de l’appareil suivant les conditions et barème de prix affichés sur le site internet du Vendeur au jour de la demande de prestation. Ces conditions et barème seront communiqués à l’Acheteur à distance sur simple demande de sa part, au jour d’une demande de service après-vente concernant l’appareil spécifié concerné. Les frais de transport et d’assurance aller et retour seront à la charge de l’Acheteur si celui-ci renvoie le matériel au vendeur pour toutes réparations non couvertes par la garantie. Le Vendeur n’effectuera aucune intervention de SAV sur le site de l’Acheteur dans ces conditions.

ARTICLE 10 : PROTECTION DES DONNÉES

Conformément à la Loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Aucune information personnelle ne sera divulguée à un autre organisme.

ARTICLE 11 : MODE DE REGLEMENT DES LITIGES

Pour toute question relative à vos achats, n’hésitez pas à communiquer avec nous par écrit avec notre formulaire de contact sur www.lefastphone.fr, rubrique Contact. Si vous rencontrez une difficulté, nous vous invitons à nous contacter afin que nous nous efforcions de trouver une solution à l’amiable.

A défaut de trouver une solution vous donnant satisfaction, vous pourrez nous adresser une réclamation par courrier à notre département juridique :

Media & Co SAS
Service Juridique
14 rue des Pontonniers
67000 Strasbourg

 Le Fast Phone s’engage à répondre immédiatement, et au plus tard dans les 72 heures ouvrées, à toute réclamation par email, et à répondre dans un délai de dix (10) jours ouvrables, aux réclamations faites par courrier.

En cas de persistance d’un différend, les règles françaises de droit commun seront applicables. L’Acheteur aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, avec un service de médiation ou notamment avec l’aide d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Veuillez trouver ci-dessous l’adresse internet qui pourra vous aider à trouver un médiateur:

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

L’Acheteur devra suivre la procédure de saisine du médiateur détaillée sur le site internet de ce dernier.

Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :

a) L’Acheteur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès de Le Fast Phone par une réclamation écrite ;
b) La demande est manifestement infondée ou abusive ;
c) Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
d) Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de Le Fast Phone ;
e) Le litige n’entre pas dans le champ de compétence du médiateur.

Le présent contrat est soumis à la loi Française. En cas de litige, le tribunal de Commerce de Paris (France) sera seul compétent, mais l’Acheteur non professionnel pourra également se rapprocher de la juridiction de son domicile, située sur le territoire français.

Le Vendeur ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site.

ARTICLE 12 : CLAUSE SUR LE CONTENU DU SITE

Droits d’auteur et d’exploitation du site.

Généralités:

L’ensemble de ce Site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation par Le Fast Phone.
La reproduction des textes de ce site sur un support-papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
– Gratuité de la diffusion
– Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte.
– Citation claire et lisible de la source, par exemple sous la forme suivante : “Ce document provient du site internet de “Le Fast Phone” ayant pour adresse Internet “https://www.lefastphone.fr/”.

– Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. L’adresse internet du site doit impérativement figurer dans la référence.

Droits d’auteurs:

 Le Fast Phone est propriétaire des droits d’auteur des éléments suivants :
– Les photos d’illustration (services, produits et tout autre sujet concernant “Le Fast Phone”).
– Le contenu rédactionnel d’illustration (services, produits, tableaux et tout autre sujet concernant “Le Fast Phone”.
– Le logo et la charte graphique.
– Le graphisme (textures d’habillages, icônes et boutons).

ARTICLE 13 – ENVOI DU MATÉRIEL

 Le Fast Phone ne saura être tenu responsable des pertes, dégradations, ou vols éventuels survenus durant le transport du matériel. L’Acheteur est tenu d’employer un moyen de transport avec suivi et/ou assurance. Aucune réclamation ne sera acceptée sans numéro de suivi transporteur.

II. CONDITIONS GENERALES DE RÉPARATION

Les présentes Conditions Générales (ci-après les « CG ») régissent les conditions de réparations de votre produit par Media & Co (ci-après « Le Fast Phone »).

1.Le Fast Phone réparera votre produit tel que décrit et moyennant les frais indiqués.

Le Fast Phone comprend que vos données peuvent avoir de la valeur pour vous. La perte de données pendant le service est toujours une possibilité. Dans certains cas, celles-ci peuvent être irrécupérables, effacées ou reformées pendant l’intervention. C’est la raison pour laquelle il relève de votre seule responsabilité d’effectuer une copie de sauvegarde de l’intégralité des données, logiciels et/ou programmes stockés sur votre produit, et de décider de l’éventuel effacement de ces données, avant de déposer votre produit pour réparation. Le Fast Phone ne peut être tenue responsable de la perte, de la récupération ou de l’endommagement des données, logiciels ou programmes, ni de l’impossibilité d’utiliser votre produit ou tout autre matériel à la suite des services fournis par Le Fast Phone. Vous déclarez que votre produit ne contient pas de fichiers ou données de nature illégale.

Vous acceptez que votre appareil soit éventuellement envoyé pour réparation chez un prestataire de services externe par l’intermédiaire d’un transporteur ordinaire. C’est pourquoi il est recommandé, avant de laisser votre appareil en réparation, d’effectuer une copie de sauvegarde du contenu qui y est enregistré, puis de l’y effacer.

2. Si la réparation est due à un défaut de pièces qui ne sont pas d’origine sur le produit ou à des dégâts résultant d’un abus, d’une mauvaise utilisation ou de toute cause externe, Le Fast Phone se réserve le droit de vous retourner le produit sans le réparer et pourra vous demander de régler tous les frais de diagnostic indiqués. Le Fast Phone ne pourra être tenue responsable des dommages survenus sur le produit lors de la réparation en raison de modifications non autorisées, ou de réparations ou remplacements non effectuées par Le Fast Phone. En cas de dommage,Le Fast Phone demandera votre autorisation pour effectuer toute réparation comportant des coûts supplémentaires, même si le produit est couvert par une garantie.
En l’absence de cette autorisation, Le Fast Phone pourra renvoyer le produit endommagé non réparé sans assumer aucune responsabilité.

3. Si la réparation entraine des frais de main d’œuvre et/ou des pièces non spécifiées précédemment, Le Fast Phone pour demander votre accord au moyen d’un devis révisé. Si vous refusez que Le Fast Phone révise les frais, Le Fast Phone pourra retourner votre produit et vous tenir pour responsable de toute redevance de diagnostic indiquée.

4. Le Fast Phone peut utiliser des pièces ou produits neufs ou quasi-neufs en termes de fiabilité et de performance. Le Fast Phone pourra conserver la pièce remplacée ou le produit échangé, laquelle/lequel deviendra sa propriété, la pièce de rechange devenant votre propriété. Les pièces remplacées sont généralement réparables et sont échangées ou réparés par Le Fast Phone à titre onéreux. Si la loi applicable impose à Le Fast Phone de vous retourner une pièce remplacée, vous acceptez de payer à Le Fast Phone le coût supplémentaire de l’article de rechange.

5. Le Fast Phone garantit en France métropolitaine et d’outre-mer pendant une période de douze (12) mois à compter de la date du service que (1) la réparation sera effectuée par une personne compétente et dans les règles de l’art et (2) toutes les pièces utilisées pour réparer votre produit seront exemptes de défauts de matériau et de fabrication, sauf indication contraire de Le Fast Phone. La garantie ci-dessus est une garantie expresse limitée et en cas de manquement, Le Fast Phone (i) fournira de nouveau le service, (ii) réparera ou remplacera la pièce ou (iii) remboursera le prix du service fourni et pourra vous demander de régler tous les frais de diagnostic engagés. Pour bénéficier de la garantie vous devez retourner votre produit à l’endroit où le service a été fourni, à vos frais. LA PRESENTE GARANTIE ET LES RECOURS CORRESPONDANTS EXCLUENT ET REMPLACENT TOUS AUTRES GARANTIES, RECOURS ET CONDITIONS, VERBAUX OU ECRITS, EXPRESSES OU IMPLICITES. LE FAST PHONE EXCLUT SPECIFIQUEMENT TOUTES GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS, NOTAMMENT, LES GARANTIES DE QUALITE MARCHANDE ET DE CONVENANCE A UN USAGE PARTICULIER. SI LE FAST PHONE NE PEUT PAS LEGALEMENT EXCLURE LES GARANTIES IMPLICITES, TOUTES CES GARANTIES SONT LIMITEES, EN TERMES DE DUREE, A LA GARANTIE EXPRESSE LIMITEE. CE QUI PRECEDE S’APPLIQUERA DANS LA LIMITE PREVUE PAR LA LOI.
Le délai des réparations est établi à titre indicatif par le technicien lors de l’analyse de l’appareil. Chaque appareil est traité par ordre d’arrivée. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de retard du service technique. Si le délai ne convient pas au client, il lui est possible, sur simple demande, de récupérer son appareil et de régler tous les frais de diagnostic indiqués.

6. DANS LA LIMITE PREVUE PAR LA LOI, LE FAST PHONE ET SES FILIALES NE SAURAIENT SOUS AUCUNES CIRCONSTANCES ETRE TENUES RESPONSABLES DE TOUS DOMMAGES INDIRECTS, SPECIAUX, INCIDENTS OU CONSECUTIFS RESULTANT DES SERVICES FOURNIS OU EN VERTU DE TOUT AUTRE FONDEMENT LEGAL, Y COMPRIS, NOTAMMENT, LA PERTE DE CHIFFRE D’AFFAIRES, LES MANQUES A GAGNER REELS OU ANTICIPES (Y COMPRIS LES MANQUES A GAGNER SUR CONTRATS), LA PERTE D’INVESTISSEMENT, LA PERTE D’ECONOMIES ANTICIPEES, LA PERTE D’ACTIVITE, LA PERTE D’OPPORTUNITE, LA PERTE DE CLIENTELE, L’ATTEINTE A LA REPUTATION, LA PERTE DE DONNEES, LES DOMMAGES AUX DONNEES, LES DONNEES CORROMPUES OU TOUS FRAIS DE RECUPERATION, PROGRAMMATION OU RESTAURATION DE TOUT(E) PROGRAMME OU DONNEE STOCKE(E) OU UTILISE(E) AVEC VOTRE PRODUIT ET TOUT MANQUEMENT A LA CONFIDENTIALITE DES DONNEES STOCKEES DANS VOTRE PRODUIT. LA LIMITATION CI-DESSUS NE S’APPLIQUE PAS EN CAS DE DECES OU DE PREJUDICE CORPOREL. DE MANIERE SPECIFIQUE, LE FAST PHONE NE GARANTIT PAS QU’ELLE POURRA (i) REPARER OU REMPLACER VOTRE PRODUIT SANS RISQUE POUR LES PROGRAMMES OU DONNEES STOCKES DANS LE PRODUIT OU SANS PERTE DE CES PROGRAMMES OU DONNEES NI (ii) MAINTENIR LA CONFIDENTIALITE DES DONNEES. SI UN PRODUIT EST ENDOMMAGE OU PERDU ALORS QU’IL EST SOUS LA GARDE DE LE FAST PHONE, LA RESPONSABILITE DE LE FAST PHONE SERA LIMITEE AU COUT DE REPARATION OU DE REMPLACEMENT DU PRODUIT CONCERNE. DANS LE CAS CONTRAIRE, LA RESPONSABILITE DE LE FAST PHONE POUR TOUT DOMMAGE NE SAURAIT EN AUCUN CAS EXCEDER LES PAIEMENTS RECUS PAR LE FAST PHONE POUR LES SERVICES FOURNIS CONFORMEMENT A CES CONDITIONS GENERALES. LES RECOURS STIPULES DANS LES PRESENTES SONT VOS SEULS ET UNIQUES RECOURS POUR TOUTE VIOLATION PAR LE FAST PHONE DE CES CONDITIONS GENERALES. CERTAINS ETATS (PAYS ET PROVINCES) N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES INCIDENTS OU CONSECUTIFS. DANS CE CAS, LES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER A VOUS.
Les garanties ne couvrent pas les conséquences de l’utilisation anormale et non conforme des produits ayant pour origine l’intervention de l’Acheteur ou d’un réparateur autre que Le Fast Phone.
Vous êtes informé que le changement d’un composant suite à une casse ou un choc peut engendrer le mauvais fonctionnement de l’appareil et que certaines pannes ne peuvent être révélées uniquement par un démontage de votre appareil.
Nous excluons toutes responsabilités quant à l’état esthétique des appareils destinés à être réparés par nos soins. Toutefois, nous garantissons une attention particulière sur le traitement des appareils confiés pendant et après leur intervention.
Ne sont pas couvertes par la garantie Le Fast Phone, les conditions nommées ci-dessous.
(1) s’il s’agit d’un problème provoqué par l’utilisateur, (2) en cas de modification du matériel, (3) accident ou choc, (4) détérioration volontaire, (5) dégâts causés par l’eau, (6) le feu, (7) l’humidité, (8) la foudre, (9) en cas d’utilisation anormale, (10) aux dommages cosmétiques y compris les rayures, fissures et altérations de l’image sur un écran LCD/OLED.
– Produits endommagés ou rendus défectueux suite à une utilisation non conforme à l’usage pour lequel il a été conçu.
– Modification du système, notamment une utilisation de pièces non vendues par Le Fast Phone, les accessoires déposés avec les appareils à réparer ainsi que toute personnalisation (ex : stickers).
– Transport ou un emballage inapproprié lors du retour de l’appareil à Le Fast Phone.
– La garantie ne couvre ni les frais de transport ni les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération de votre produit chez Le Fast Phone.
– Installation impropre de produits tiers (ex : carte mémoire).
– Pertes ou dommages de logiciels, données, supports de stockage amovibles ou accessoires. Le client est responsable de la sauvegarde (copie de sauvegarde) de tous programmes, données ou supports de stockage amovibles.
– La présente Garantie est valable uniquement en France métropolitaine et d’outre-mer, n’est pas cessible et ne s’applique pas : (a) aux pièces consommables ou les revêtements protecteurs prévus pour s’user avec le temps ; (b) aux dommages cosmétiques, y compris les rayures, les fissures ou les bris d’éléments en plastique des ports ; (c) aux dommages causés par une utilisation avec un composant ou un produit d’une tierce partie qui ne répond pas aux spécifications du Produit (les spécifications des Produits sont disponibles à l’adresse internet du constructeur, sous les spécifications techniques de chaque produit, et sont également disponibles dans les magasins) ; (d) aux dommages causés par un accident, un usage abusif, une mauvaise utilisation, une exposition à un liquide, au feu, à un tremblement de terre ou à toute autre cause externe ; (e) aux dommages causés par une utilisation du Produit non conforme aux directives publiées par le constructeur ; (f) aux dommages causés par toute intervention (y compris les mises à niveau et les extensions) réalisée par toute personne qui n’est pas un représentant de Le Fast Phone; (g) à un Produit qui a été modifié de façon à en altérer la fonctionnalité ou les capacités sans l’autorisation écrite du constructeur ; (h) aux défauts résultant de l’usure normale ou du vieillissement normal du Produit ; (i) si un numéro de série du Produit a été retiré ou dégradé
– Le Fast Phone ne peut être tenu responsable de la perte de données.
– Matériel consommable notamment les batteries.
Pendant la garantie, la batterie sera remplacée par Le Fast Phone si sa capacité devient inférieur à 50% de sa capacité initiale.
– Défauts mineurs des écrans LCD survenant sur des systèmes équipés de la technologie LCD, à la condition que le nombre de pixels défectueux n’excède pas 3 pixels, et à la condition qu’il n’y ai pas plus d’un pixel défectueux dans la zone centrale de la tranche lorsque l’écran est divisé en neuf (9) tranches rectangulaires égales.
– Infections par virus ou l’utilisation du produit avec des logiciels non fournis ou incorrectement installés.
– Les dommages causés par une utilisation avec un autre produit. Utilisation d’accessoires ou périphériques dont le type l’état et les normes ne répondent pas aux prescriptions du fabriquant.
– Dans le cadre de la garantie, la responsabilité du réparateur ne dépassera en aucun cas le prix payé pour le produit.
– La garantie ne couvre pas le matériel et les logiciels d’une autre marque, même s’ils sont vendus ou emballés avec du matériel de la marque commercialisée par Le Fast Phone.
– Défauts dus à une manipulation brutale.
– Ne couvre pas les défauts dus au fait que la batterie a été court-circuitée, que les joints d ‘étanchéité du compartiment de la batterie ou les cellules ont été endommagés ou montrent des traces d’ouverture forcée ou que la batterie a été utilisée dans un autre compartiment que celui pour lequel elle est conçue.
– Ne s’applique pas si le produit a été ouvert, modifié ou réparé par autrui ou si le produit a été réparé avec des pièces de rechange non agréées.
– Un opérateur tiers, fournit la carte SIM et le réseau ou système sur lequel le produit ne fonctionne pas. Par conséquent, la Garantie rejette la responsabilité relative au fonctionnement, à la disponibilité, à la couverture, aux services ou à la capacité du réseau ou système, cellulaire ou autre.
– Vous êtes informé que le changement d’un composant suite à une casse ou un choc peut engendrer le mauvais fonctionnement de l’appareil et que certaines pannes ne peuvent être révélées uniquement par un démontage de votre appareil.
L’Acheteur reconnaît être informé que l’intervention de Le Fast Phone ou d’une tierce personne, sur son matériel, peut entraîner une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur sur ses équipements et à laquelle la garantie Le Fast Phone ne se substitue pas.
Un diagnostic est effectué pour chaque prise en charge, il est offert en cas de réparation effectuée le même jour et retenu en cas de remboursement.

Les réparations d’écran Samsung ne sont pas garanties.

7. Si vous ne réclamez pas votre produit et ne payez pas toutes les sommes dues dans un délai de trente (30) jours suivant la notification de Le Fast Phone vous informant que votre produit a été réparé, diagnostiqué et/ou non réparé, Le Fast Phone considèrera que votre produit est abandonné et pourra en disposer conformément à la loi applicable.
Si un appareil de courtoisie n’est pas restitué à Le Fast Phone ou si l’appareil de courtoisie a subit des modifications logicielles et/ou matérielles irrémédiables, Le Fast Phone se réserve le droit de facturer le matériel de courtoisie à hauteur de 149€ TTC dans les quinze (15) jours suivant la notification de Le Fast Phone vous informant que votre produit a été réparé.

8. Si la réparation implique un transfert d’informations ou l’installation d’un logiciel, vous déclarez avoir le droit légal de copier les informations et vous acceptez les conditions de la licence de logiciel. Vous autorisez en outre Le Fast Phone à transférer les informations et à accepter ces conditions pour votre compte lorsqu’elle procèdera à la réparation.

9. Les présentes CG sont soumises au droit français.

10. Les présentes CG sont les seules qui s’appliquent à la réparation de votre produit par Le Fast Phone.

11. Vous convenez et comprenez que Le Fast Phone a besoin de collecter, de traiter et d’utiliser vos données à caractère personnel afin de fournir le service en vertu des présentes CG. Le Fast Phone protègera vos informations.

12. Le Fast Phone ne constitue en aucune façon une boutique cautionnée par Apple et ne fait aucune représentation à l’effet que Apple® Inc. approuve ou autorise nos activités. iPhone est une marque de commerce qui appartient à Apple® Inc. et dont Le Fast Phone n’a aucune intention de se prévaloir.

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Garantie 1 an

Toutes nos réparations sont couvertes par la garantie Le Fast Phone sur les pièces et la main d’oeuvre pendant 1 an.
Sans frais supplémentaire.

Protection des données

Les données personnelles et professionnelles de vos appareils restent les vôtres et ne seront jamais divulguées à des tiers.
100% transparence. 100% confiance.

Express 20 minutes

La plupart de nos réparations sont effectuées en moins de 20 minutes sur réservation, à la date et heure de votre choix.
Prenez vite rendez-vous !

Contrôle qualité

Chaque appareil réparé par nos soins fait l’objet d’une batterie de tests pour vous assurer leur fonctionnement optimal après intervention, vous repartirez l’esprit tranquille.

Accueil convivial

Chaque client est accueilli chaleureusement dans notre espace de réparation privé, profitez d’un café et du Wi-Fi gratuit pendant la réparation de votre appareil.

Paiement après intervention

Nous réparons d’abord, vous payez après.
En espèces, CB ou Apple Pay.
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