Chaud devant les questions !

La Conciergerie du Fast Phone met tout en oeuvre pour répondre à vos questions.

À propos des réparations

Les réservations sont-elles obligatoires ?

Non, mais très recommandé si vous voulez être pris.e en charge en priorité et avoir une réparation rapide ! Sans réservation, prévoyez un délai de 2h minimum en fonction de l’affluence en boutique.

Que comprennent les tarifs indiquées ?

Les tarifs de nos réparations affichées sur notre site internet comprennent le coût de la pièce et de la main d’oeuvre. La garantie Le Fast Phone est offerte sur toutes nos réparations.

Les pièces détachées sont-elles en stock ?

Oui, pour les réparations dont le délai affiché est inférieur à 24h.
Au-delà de 24h, votre appareil sera pris en charge lors de votre rendez-vous et le prêt d’un smartphone vous sera proposé le temps de la réparation*

*Délai indiqué sous réserve de disponibilité du stock fournisseur.

Que faire si mon appareil est immobilisé ?

Nous vous prêtons gratuitement un téléphone en cas de réparation dont le délai est supérieur à 24h, voir question ci-dessus.

Comment annuler ou modifier ma réservation ?

Vous pouvez gérer vos rendez-vous dans votre espace client. Vos identifiants de connexion vous ont été envoyés par email lors de votre première réservation.

Dois-je sauvegarder mon appareil ?

Le Fast Phone n’est pas responsable de la perte de données pouvant se produire au cours d’une réparation. Veillez à sauvegarder les données de votre appareil sur un Cloud, sur votre ordinateur ou de demander la sauvegarde de l’appareil par un technicien avant l’intervention (+9€).

Quelle est la différence entre vitre et bloc écran ?

Le « bloc écran » est l’ensemble vitre tactile + écran LCD (affichage). La plupart des écrans de smartphone sont désormais fabriqués en seul bloc et il est impossible de séparer cet ensemble.
La « vitre tactile » ou « écran LCD » peuvent être remplacés séparément s’ils sont disponibles lors de la sélection de vos réparations, c’est notamment le cas pour des tablettes par exemple.

Le capteur d'empreinte reste t-il fonctionnel ?

Oui, si vous demandez le remplacement de l’écran d’un iPhone* avec Touch ID fonctionnel, nous le transfèrerons sur le nouvel écran.
Attention, le remplacement d’un bouton Touch ID par un neuf bloque la fonction du capteur d’empreinte par mesure de sécurité mais l’action de retour au menu sera bien opérationnelle.

* Information valable pour l’iPhone uniquement

L'étanchéité est elle conservée après une réparation ?

Non, l’étanchéité n’est pas conservée ni garantie. Durant la réparation les appareils sont ouverts et le joint d’étanchéité entre l’écran et le châssis s’affaibli, vous pouvez toutefois demander son remplacement avant l’intervention (+19€).

Le Fast Phone by MediaRepair

Le Fast Phone fait de la petite et grande restauration pour smartphone et tablette. Autrement dit, nous réparons vos appareils connectés avec beaucoup de goût et de générosité !

Appareils reconditionnés

Dans quel état sera mon produit ?

À l’intérieur, tous nos produits sont 100% fonctionnels. Concernant leur aspect extérieur, tout dépend du grade :

Premium : aucune rayure, aspect comme neuf pour la coque. Pour les smartphones et tablettes : l’écran est intact et sans rayures.
Classique : rayures visibles. Pour les smartphones et tablettes : l’écran peut avoir des micro-rayures, invisibles quand il est allumé. Rayures visibles/impacts sur la coque extérieure.

L'étanchéité est elle conservée sur les appareils reconditionnés ?

Non, l’étanchéité n’est pas conservée. Durant le reconditionnement les appareils sont ouverts afin que des tests soient effectués sur le produit, c’est pour cette raison que l’étanchéité n’est pas garantie sur les produits reconditionnés vendus par Le Fast Phone.

D’où viennent les prix barrés sur les pages produits ?

Ces prix barrés sont également appelés « prix publics ». La loi exige de justifier ces prix, même si elle est plutôt flexible : le prix public correspond parfois au prix conseillé du fabricant, et parfois au prix moyen constaté chez les différents distributeurs. Nous nous efforçons de publier les prix publics les plus « justes » et réalistes possibles. Mais c’est extrêmement compliqué pour certains types de produits. Donc si vous constatez des anomalies, ce serait adorable de nous en faire part 🙂

Dans quel état sera la batterie ?

Chaque batterie est vérifiée et testée. Si elle n’atteint pas au moins 80% de sa capacité de charge initiale, elle est automatiquement remplacée par une batterie neuve. Et dans le cas où les performances de la batterie ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez bien entendu faire jouer votre garantie.

L'appareil est-il vendu dans son emballage d’origine ?

Non. Chaque appareil est vendu dans un emballage neutre, mais particulièrement robuste pour arriver chez vous tout beau tout frais !

À propos du Fast Phone

Où êtes-vous situé ?

Voici la page Contact, elle vous aidera à mieux nous situer et à vous rendre en magasin.

Quelles garanties proposez-vous ?

Découvrez comment nous garantissons l’utilisation de nos services sur la page Qualité.

Est-ce une franchise ?

Le concept du Fast Phone by MediaRepair est arrivé sur le marché de la réparation mobile auprès des particuliers en 2018, avec le soutien de MediaRepair reconnue pour ses relations B to B depuis 2016.
La première boutique Le Fast Phone a ouvert ses portes à Strasbourg et se veut être la tête d’une longue lignée !

Quelle est votre politique éco-responsable ?

L’architecture intérieure de nos magasins est composée avec un minimum de matières plastiques pour privilégier l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois et le verre.
Nous assurons l’éclairage de nos magasins avec des technologies LED de très haute qualité et faisons fonctionner nos points de ventes avec du matériel à usage multiples et durables, comme la prise en charge des appareils sur tablette (au lieu des papiers copie-carbone à 3 feuillets), l’envoi des tickets de caisse par email.
Nous limitons notre impact environnemental en réduisant nos réapprovisionnements et réutilisons les emballages.
Nos déchets carton/plastique sont triés, les appareils irréparables sont démantelés et recyclés.
Nous pouvons également proposer des réparations moins chères sur demande avec des pièces d’occasion en bon état et garantie 1 an.

Mentions légales et Conditions générales

Nom commercial : Le Fast Phone
Nom de société : Media & Co SAS
Siège social : Le Fast Phone, 14 rue des Pontonniers, 67000 Strasbourg, France
Téléphone : 09 82 51 11 11
Adresse internet : https://lefastphone.fr
SIRET : 819 883 059 00019 – RCS : Strasbourg 819 883 059 – APE : 9521Z

Consulter les Conditions Générales ›

Réservez maintenant

Réservation gratuite et sans engagement !

Réservez Gratuitement !