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La Conciergerie du Fast Phone répond à vos questions

Chaud devant les Questions & Réponses !

FAQ : Réparer un appareil

Les réservations sont-elles obligatoires ?

Non, cependant elles sont vivement recommandées si vous voulez être pris.e en charge en priorité et avoir une réparation rapide ! Sans réservation, prévoyez un délai d’une à 3 heures en fonction de l’affluence en boutique.

Que comprennent les tarifs indiqués ?

Les tarifs de nos réparations affichées sur notre site internet comprennent le coût de la pièce et de la main d’oeuvre (en euros TTC). La garantie du Fast Phone est offerte sur nos réparations.

Où sont indiqués les délais de réparation ?

Une fois la marque et le modèle de votre appareil choisis, une liste des réparations apparait sous forme d’icônes. Le délai d’immobilisation de votre appareil est affiché en jauneen-dessous du tarif.

Quelle est la qualité des pièces détachées ?

Vous trouverez tout ce qui concerne la qualité de nos pièces détachées et de nos équipements sur la page Qualité.

Comment différencier un écran OLED d'un écran LCD ?

Certains smartphones équipés d’un écran OLED peuvent être réparés avec le même écran (OLED) ou avec un écran LCD : l’alternative LCD permet de réduire le coût de la réparation.

En choisissant un écran LCD plutôt qu’OLED, lorsque c’est possible, vous pourriez remarquer :

  • une très légère différence colorimétrique et de luminosité,
  • que l’écran est un peu plus épais,
  • qu’il consomme environ 5% de batterie en plus,
  • que le contraste est plus profond sur l’OLED (noir complètement éteint), tandis qu’il est rétro-éclairé sur une dalle LCD,
  • le capteur 3D Touch* peut demander plus de pression pour réagir.

 

*Observations sur les iPhone X et Xs, notamment pour les raccourcis lampe-torche et appareil photo sur l’écran verrouillé.
Concernant l’iPhone 11 et modèles ultérieurs : un message d’information suite au remplacement de l’écran (ou de la batterie) peut apparaitre même si votre expérience d’utilisation est optimale. Ce message disparait automatiquement après 4 jours.

Les pièces détachées sont-elles en stock ?

Nos pièces détachées sont en stock pour les réparations dont le délai d’immobilisation affiché est inférieur à 24 h.
Les réparations supérieures ou égales à 24 h nécessitent la commande d’une ou plusieurs pièce.s détachée.s (délai de livraison inclus*). Le dépôt de votre appareil est requis lors de votre rendez-vous en boutique et sera immobilisé le temps indiqué.

Le prêt d’un smartphone est gratuit le temps de la réparation.

* Sous réserve de disponibilité de stock auprès de nos fournisseurs.

Vendez-vous des pièces détachées ?

Non, Le Fast Phone consacre l’intégralité de son stock aux réparations. Cela nous permet de conserver une certaine rigueur dans la tenue de nos délais de réparations en boutique.

Que faire si mon appareil est immobilisé ?

Nous vous prêtons gratuitement un téléphone en cas d’intervention dont le délai est supérieur ou égal à 24 h, voir question “Les pièces détachées sont-elles en stock ?”.

Comment annuler ou modifier ma réservation ?

Vous pouvez gérer vos rendez-vous dans votre espace client. Vos identifiants de connexion vous ont été envoyés par email lors de votre première réservation.

Dois-je sauvegarder mon appareil ?

Le Fast Phone n’est pas responsable de la perte de données pouvant se produire au cours d’une réparation. Veillez à sauvegarder les données de votre appareil sur un Cloud, sur votre ordinateur ou de demander la sauvegarde de l’appareil par un technicien avant l’intervention (+9€).

Quelle est la différence entre vitre et bloc écran ?

Le « bloc écran » est l’ensemble vitre tactile + écran LCD (affichage). La plupart des écrans de smartphone sont désormais fabriqués en seul bloc et il est impossible de séparer cet ensemble.
La « vitre tactile » ou « écran LCD » peuvent être remplacés séparément s’ils sont disponibles lors de la sélection de vos réparations, c’est notamment le cas pour des tablettes par exemple.

Le capteur d'empreinte reste t-il fonctionnel ?

Oui, si vous demandez le remplacement de l’écran d’un iPhone* avec Touch ID fonctionnel, nous le transfèrerons sur le nouvel écran.
Attention, le remplacement d’un bouton Touch ID bloque la fonction du capteur d’empreinte par mesure de sécurité mais l’action de retour au menu sera bien opérationnelle.

* Information valable pour l’iPhone uniquement

L'étanchéité est elle conservée après une réparation ?

L’étanchéité n’est pas conservée ni garantie après une réparation sur un appareil résistant à l’eau. Une fois l’appareil démonté, le joint d’étanchéité entre l’écran et le châssis s’affaibli et nos experts sont qualifiés pour le remplacer par un neuf, en option (+9,90€). En savoir plus…

Pourquoi un message apparait-il sur mon écran ou dans les réglages ?

Concernant l’iPhone 11 et modèles ultérieurs, un message d’information Apple peut apparaitre suite au remplacement de l’écran ou de la batterie même si votre expérience d’utilisation est optimale. Ce message disparait automatiquement après 4 jours.

Le Fast Phone by MediaRepair

Une réparation de smartphone et tablette qui ne manque pas de piment. Autrement dit, on est bons dans la réparation mais pas de quoi avoir le melon !

FAQ : Acheter un appareil reconditionné

Dans quel état sera mon produit ?

Tous nos smartphones reconditionnés à neuf sont livrés en très bon état esthétique100% fonctionnels (sauf contre-indication sur la fiche descriptive) et débloqués tout opérateurs. Votre smartphone s’accompagne d’un câble de charge neuf et certifié aux normes européennes CE.

L'étanchéité est elle conservée sur les appareils reconditionnés ?

Même si l’étanchéité peut être conservée lors d’une réparation, elle n’est pas garantie. D’ailleurs, les constructeurs ne garantissent pas l’oxydation (dommages au contact d’un liquide) sur les produits neufs. Sachez aussi que durant le reconditionnement, les appareils sont ouverts afin que des vérifications soient effectués sur le produit, c’est pour cette raison que l’étanchéité ne peut être garantie.

D’où viennent les prix barrés sur les pages produits ?

Ces prix barrés sont également appelés « prix publics ». La loi exige de justifier ces prix, même si elle est plutôt flexible : le prix public correspond parfois au prix conseillé du fabricant, et parfois au prix moyen constaté chez les différents distributeurs. Nous nous efforçons de publier les prix publics les plus « justes » et réalistes possibles. Mais c’est extrêmement compliqué pour certains types de produits. Donc si vous constatez des anomalies, ce serait adorable de nous en faire part 🙂

Dans quel état sera la batterie ?

Chaque batterie est vérifiée et testée. Si elle n’atteint pas au moins 80% de sa capacité de charge initiale, elle est automatiquement remplacée par une batterie neuve. Et dans le cas où les performances de la batterie ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez bien entendu faire jouer votre garantie.

L'appareil est-il vendu dans son emballage d’origine ?

Non. Chaque appareil est vendu dans un emballage neutre, mais particulièrement robuste pour arriver chez vous tout beau tout frais !

Quelle est la garantie sur vos smartphones reconditionnés ?

Découvrez comment nous garantissons gratuitement le bon fonctionnement de nos smartphones reconditionnés sur la page Qualité. Si vous souhaitez étendre la garantie panne à 24 mois et couvrir les casses accidentelles, vous pouvez aussi opter pour le Fast Club disponible en version Solo ou Famille !

À propos du Fast Phone

Où êtes-vous situé ?

Voici la page Contact, elle vous aidera à mieux nous situer et à vous rendre en magasin.

Quelles garanties proposez-vous ?

Découvrez comment nous garantissons l’utilisation de nos services sur la page Qualité. Si vous souhaitez étendre la garantie panne à 24 mois et couvrir les casses accidentelles, vous pouvez aussi opter pour le Fast Club disponible en version Solo ou Famille !

Est-ce une franchise ?

Le concept du Fast Phone by MediaRepair est arrivé sur le marché de la réparation mobile auprès des particuliers en 2018, avec le soutien de MediaRepair reconnue pour ses relations B to B depuis 2016.
La première boutique Le Fast Phone a ouvert ses portes à Strasbourg et se veut être la tête d’une longue lignée !

Quelle est votre politique éco-responsable ?

L’architecture intérieure de nos magasins est composée avec un minimum de matières plastiques pour privilégier l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois et le verre.
Nous assurons l’éclairage de nos magasins avec des technologies LED de très haute qualité et faisons fonctionner nos points de ventes avec du matériel à usage multiples et durables, comme la prise en charge des appareils sur tablette (au lieu des papiers copie-carbone à 3 feuillets), l’envoi des tickets de caisse par email.
Nous limitons notre impact environnemental en réduisant nos réapprovisionnements et réutilisons les emballages.
Nos déchets carton/plastique sont triés, les appareils irréparables sont démantelés et recyclés.
Nous pouvons également proposer des réparations moins chères sur demande avec des pièces d’occasion en bon état et garantie 1 an.

Mentions légales & Conditions générales

Nom commercial : Le Fast Phone
Nom de société : Media & Co SAS
Siège social : Le Fast Phone, 14 rue des Pontonniers, 67000 Strasbourg, France
Téléphone : 09 82 51 11 11
Adresse internet : https://lefastphone.fr
SIRET : 819 883 059 00019 – RCS : Strasbourg 819 883 059 – APE : 9521Z

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Envoyez-nous vos questions techniques, demande de partenariat ou suivi personnalisé.

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