Focus sur la Garantie

Le Fast Phone garantit ses réparations pendant un an. En fait, nous avons rencontrés nos premiers clients grâce à cet engagement. Le Fast Phone a depuis fait preuve d’efforts et a su s’adapter en faveur de ses clients.

Je voulais noter quelques-unes de nos réflexions sur la garantie afin que les clients et les critiques puissent mieux comprendre pourquoi nous n’appliquons pas ce service pour certaines réparations.

Premièrement, il y a le Service.

La garantie fournie pour chaque réparation traitée par Le Fast Phone est gratuite. En France, il appartient aux professionnels relevant des métiers de l’Artisanat, dont les réparateurs, de décider si le consommateur pourra bénéficier d’une garantie ou non. J’ajoute que la garantie, en plus d’être facultative, peut être payante auprès du consommateur à la différence des fabricants et distributeurs, qui ont pour obligation d’inclure une garantie gratuite pendant un an.

Notre choix s’est porté sur la mise en place d’un système de garantie gratuit faisant une des principales forces de Le Fast Phone depuis ses débuts. Vous pouvez bénéficier de réparations à l’identique sans frais supplémentaire pendant 1 an à compter de la date de facturation. Notre garantie couvre les défauts pouvant être liés aux pièces remplacées par nos soins ainsi que sur la main d’oeuvre associée.

Deuxièmement, il y a le respect.

La garantie a été utilisée de façon abusive entrainant une forme d’irrespect auprès des équipes de Le Fast Phone. Des systèmes ingénieux ont été crées par les plus déloyaux des utilisateurs et nous ont couté une perte d’énergie considérable dans la gestion des SAV. Utilisations abusives suite à réparation, demandes de remboursement non fondées, échanges de numéro IMEI, oxydations, abus de confiance.

Entre particuliers et professionnels il n’y a qu’un pas, nous sommes aussi consommateurs et nous sommes honnêtes, notre métier nous l’impose.

Troisièmement, il y a la fiabilité, la sécurité et l’honnêteté.

Les conditions de garantie sont en place pour tous, elles sont strictes et souples à la fois. Notre professionnalisme au service de nos clients est sensible aux interactions humaines. Toutes les demandes de prise en charge sous garantie ne se valent pas, certaines méritent le débat, d’autres ne sont pas à discuter. Nous faisons tout simplement le meilleur pour les appareils de nos clients, sans exception, avec expertise.

Les rares cas ou l’application de la garantie n’a pas pu avoir lieu ont systématiquement respectés les conditions prévues. Notamment les chutes et frottements entrainant des rayures sur l’écran ou des bris de glace ainsi que les appareils oxydés ayant été au contact d’un liquide ou démontés par un tiers annulent la garantie.

Plusieurs demandes de prise en charge sous garantie ont toutefois fait l’objet d’un traitement spécifique, ralliant les complications rencontrées par nos clients et notre volonté d’avoir le meilleur taux de satisfaction client possible. Nous avons toujours appliqués ce qui nous semble le plus juste : l’optimisme, trouver les solutions. Nous allons jusqu’à proposer le remboursement d’une réparation dans un délai de 48 heures, si le problème initial réapparait après l’intervention. Le Fast Phone veut rassurer, rendre service et ne pas vous laisser tomber.

Conclusions.

Le principe de garantie sera préservé chez Le Fast Phone pour offrir à chacune de nos réparations un engagement de qualité. La garantie et notre savoir-faire nous valent une très bonne réputation, nous avons pu permettre à nos clients d’utiliser leurs smartphones et tablettes plus longtemps, en toute sérénité et nous continuerons de le faire.

Une nouvelle organisation a été créée par le développement de grands outils pratiques, comme la prise de rendez-vous en ligne à la date et à l’heure de votre choix. Elle fera gagner nos utilisateurs en efficacité dans toutes les circonstances.

Lucas Grewis,
Décembre, 2016

Garantie 1 an

Toutes nos réparations sont couvertes par la garantie Le Fast Phone sur les pièces et la main d’oeuvre pendant 1 an.
Sans frais supplémentaire.

Protection des données

Les données personnelles et professionnelles de vos appareils restent les vôtres et ne seront jamais divulguées à des tiers.
100% transparence. 100% confiance.

Express 20 minutes

La plupart de nos réparations sont effectuées en moins de 20 minutes sur réservation, à la date et heure de votre choix.
Prenez vite rendez-vous !

Contrôle qualité

Chaque appareil réparé par nos soins fait l’objet d’une batterie de tests pour vous assurer leur fonctionnement optimal après intervention, vous repartirez l’esprit tranquille.

Accueil convivial

Chaque client est accueilli chaleureusement dans notre espace de réparation privé, profitez d’un café et du Wi-Fi gratuit pendant la réparation de votre appareil.

Paiement après intervention

Nous réparons d’abord, vous payez après.
En espèces, CB ou Apple Pay.
Jetez un oeil sur les réseaux sociaux et trouvez des codes remise !